<transcy>FREE LOCAL DELIVERY (BETWEEN TROIS-PISTOLES AND MONT-JOLI), OR OPT FOR IN-STORE PICKUP</transcy>

Le papillon de plage

Chaque sortie en plein air me fait découvrir la nature sous une autre facette. Disons que je finis toujours par trouver l’inspiration. Parfois il m’arrive de tomber sur des sujets que j’aurais tout simplement ignorés par le passé. 

Lorsque l’on fait une sortie pour des photos de chevreuils, mais qu’au final on revient avec des images de papillons, cela peut être déçevant pour certains.

Pour ma part, je considères ceci comme une belle découverte qui vient apporter de la diversité à mon portfolio.

Donc laissez moi vous raconter comment mon Cerf de Virginie s’est métamorphosé en Morio.

Tout commence au Parc du Bic, dans le secteur de la Ferme Rioux. C’est a mi chemin  de ma destination q’un mouvement à ma gauche attira mon attention. Je m’empresse de déposer mon trépied et préparer mon appareil, mais je ne vis rien.  Il arrive parfois que le vent fasse virevolter des feuilles, que l’on prend du coin de l’oeil pour un oiseau ou autres petits animaux. Je crus apercevoir un autre mouvement près de moi. Cette fois, je réussi a repérer une petite forme sombre qui se dirigeait vers la plage. 

 C’est en arrivant sur place et en portant mon attention sur le sable et les algues que je vis enfin celui que je cherchais. 

Un papillon!! Ses couleurs n’étaient certes pas aussi éclatantes que le monarque, mais il avait tout de même du potentiel photographique. Je trouvais un certains intérêt a ses ailes rouges vin et aux extrémités jaunes clair. Je dois aussi préciser que les papillons ne sont pas dans les sujets les plus faciles à photographier a cause de leurs multiples voltiges. Mais celui-ci resta suffisamment statique pour que je l’immortalise sous plusieurs angles.

Ce n’était certainement pas le sujet que je visais au départ, mais il fit tout de même mon bonheur.

Comme quoi on ne peux jamais être sûr de ce la nature va nous offrir.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published