LIVRAISON GRATUITE jusqu'au 22 septembre 2021

Le Canard Branchu

La nature est remplie d’oiseaux de différentes couleurs, certains abordants un plumage plus vif et plus diversifié que d’autres. 

Depuis mes premières observations ornithologiques, c’est cette caractéristiques des oiseaux qui m’a toujours fasciné. Les passereaux ,dont les Parulines, étaient mes sujets d’observations favoris. Les canards ont toujours parus, a cette période, moins interessants à mes yeux. La couleur de la tête de certains me captivait, mais ça s’arrêtait là. J’allais plus tard découvrir a quel point j’avais tord.

 

C’est lors d’un séjour a Granby pour rendre visite a mon oncle Paul et sa famille, que mon père me fit découvrir le site du lac Boivin. Il s’agit d’une étendue d’eau moyenne où il est possible d’observer différents oiseaux dont des barboteurs et quelques autres spécimens. En marchant le long d’un ponton longeant une portion marécageuse, mon regard fut attirer par un petit canard. Ce dernier devait faire la moitié voir le tiers de la taille du colvert. Je  m’assit sur le bord de la promenade afin de mieux l’observer. 

C’est quand il fut a une certaine distance de moi et me faisant face, que j’eu le souffle coupé! Imaginé un canard en bois que l’artiste aurait décidé de peindre avec toute les couleurs de sa palette, se laissant emporter par un brusque élan d’inspiration et vous obtiendrez un petit aperçu du Branchu.

Ce fut sans aucun doute le plus beau spécimen d’oiseaux qu’il m’a été donné de voir cette année là.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés